A propos des Mallettes Bourgi et de Mamadou Notre Sénégalais National !

Publié le par abdoulaye-mbaye.over-blog.com

 

A propos des Mallettes Bourgi et de Mamadou Notre Sénégalais National !

Communiqué général au nom de Mamadou !

En la circonstance, Fils de Mamadou M’BAYE, je tiens à témoigner que mon père Mamadou

N’a jamais reçu une de ces mallettes de marque françafric !

Fils et arrière petit-fils de combattants au service de la République Française,

Mamadou et ses ascendants n’ont reçu de la mère Patrie, depuis la fondation de Dakar

jusqu’à notre époque,

Que de la camelote de marché aux puces tropicales

Des lots déclassés d’uniforme d’apparat

Des médailles dorées pur faux

Des bibelots pur toc

Des médailles aux fils pourris biodégradables

Des sabres de cavalerie de parade d’arrière garde …

Et mesquinerie suprême, une décoration  de Chevalier d’un Ordre colonial, pour un  Français Républicain citoyen d’une des quatre Communes françaises du Sénégal !

Il  y a de quoi appeler à la sécession !

Même s’il est vrai que Louis FAIDHERBE ait été le premier titulaire de l’Ordre du Nichan El Anouar !

Et dire que tous ces petits cadeaux miséreux,  sont remis en récompense des services rendus à la République Française, à la Commune Libre de Dakar :

- Des Expéditions coloniales des années 1850…

- Des Guerres mondiales

- 14-18  Bataille de Verdun avec la 23ème coloniale

- 39-45  Une ballade de  Brazzaville à Berlin.

- Une énième mobilisation des ressources pour la reconstruction et l’essor de la France…

Mais jamais une mallette de billets pour une vraie pension militairement gagnée !

Aujourd’hui,  nous, descendants de Mamadou, nous recevons  des mallettes d’injures proférées par les descendants des collabos et des anti-républicains de tous poils identitaires !

Aujourd’hui ce sont les chasseurs de Roms et de Mamadou aux papiers authentiques qui nous donnent des leçons de francité !

Quel culot les BBR planqués !

Nous Mamadou Lébous combattants, le syndrome du converti ou l’assimilation ne sont pas notre unité de mesure républicaine de nos attachements internationalistes !

Comme dirait cet homme d’orient « Ma seule patrie, le ventre de ma Mère ! »

Une petite invasion de croisés, d’aryens ou de royalistes revanchards  et c’est encore nous qui allons nous coller les premiers maquis et les chars Leclerc, les Monte Casino et tuti quanti !

Ils veulent privatiser l’Elysée en essorant les Nègres corrompus dans leur blanchisseuse !

Mon Papa Mamadou est parti au ciel sans goûter au triomphe de sa cause !

Les ascendants Bourgi voleurs de terres de Lébous et leurs complices armés d’un célèbre Notaire ripou pou de Dakar se « sont payés » sans coup férir  son patrimoine foncier !

Mamadou était un Républicain de gauche !

Mamadou n’a jamais accepté les  mallettes d’un Bourgi corrupteur !

Mamadou descendant des M’BAYE et des DIENE était un Lébou de combat qui héritait de sa mère Mama Africa, La Grande Sirène de l’Atlantique !

Les descendants de Mamadou sont dans les rues de Dakar et crient :

Wade ! Dégage !

Les mallettes ne sont pas destinées à Mamadou ! Geronimo n’est pas un tueur à gages !

Les mallettes qui émigrent au nez de la police de l’immigration ne sont pas destinées à Mamadou !

« Mamadou m’a dit ! » Chantait un ami, un frère de l’Afrique ! Quelle leçon ! Quelle morale !

Et les Mamadou  d’aujourd’hui, avec un humour très noir ébène,  tiennent à proclamer leur soutien total à notre Imperator en vue de la création de 30 000 places de prisons de luxe !

Oui ! Mille fois oui ! Les spéculateurs et les pourris aux palaces pénitentiaires !

Le peuple n’est pas rancunier !

Les victimes prolétaires des financiers seront aux miradors !

Opérations « Mani pulite et Tangentopoli » !

Impunité totale pour les banksters des finances, les patrons d’affaires fraudeurs, les marchands publics, les lobbyistes  de la corruption en tous genres !

La délinquance des banlieues n’a pas coûté les 1000 milliards offerts aux naufrageurs toujours aussi irresponsables et innocents !

Le plus nul des clandestins cabinets de notation n’a intégré dans ses données le coût de la délinquance juvénile ou le coût d’une pseudo immigration assistée !

Il est enfin temps de donner une réponse à l’appel des juges !

MAMADOU L’EBOUEUR INSTITUTIONNEL

A SORTI

 DE NOS POUBELLES DE L’HISTOIRE

UN PETIT RAPPEL POUR LA ROUTE A DEPAVER !

 

LA "DECLARATION DE PARIS" CONTRE LA CORRUPTION

9 JUIN 2003
__Plusieurs magistrats européens et des personnalités du monde entier dénoncent "les effets dévastateurs de la grande corruption et de son corollaire : l'impunité"

Eva Joly Eva Joly.

L'ex-juge d'instruction française d'origine norvégienne Eva Joly, qui a instruit l'affaire du géant pétrolier français Elf, a solennellement lancé, le 19 juin 2003, à l'Université de la Sorbonne à Paris, la "Déclaration de Paris" contre la corruption et "son corollaire : l'impunité".

Cette déclaration intervient sept ans après l'"Appel de Genève", signé le 1er octobre 1996 par des magistrats européens pour une meilleure coopération judiciaire. Elle entend "donner une impulsion décisive à la lutte contre la grande corruption dans les secteurs à risque (énergie, bâtiment, armement, aéronautique, industries minières), notamment dans les pays occidentaux dont les banques et les grandes entreprises sont au coeur de ces trafics".

Baltazar Garzon, juge d'instruction espagnol, Juan Guzman, le conseiller à la cour d'appel du Chili qui a inculpé le général Pinochet, Antonio Di Pietro, ex-magistrat italien anti-Mafia, Bernard Bertossa, ancien procureur de Genève, assistaient aux côtés d'Eva Joly - actuellement conseiller spécial du gouvernement norvégien en matière de corruption - à la présentation de la déclaration, qui affirme que la "grande corruption" qui a atteint "parfois le coeur du pouvoir" "mine les vieilles démocraties occidentales", et "entrave le développement des pays pauvres et leur liberté publique".

A la différence de l'"Appel de Genève", les magistrats ne sont plus seuls : parmi les 24 premiers signataires figurent ainsi Lloyd Axworthy, ancien ministre canadien qui a uvré pour l'installation du Tribunal pénal international, Adolfo Perez Esquivel, Prix Nobel de la paix argentin, John Charles Polany, Prix Nobel de chimie canadien, Yolanda Pulecio, mère de la sénatrice colombienne Ingrid Betancourt, et Nina Berg, veuve du journaliste Carlos Cardoso assassiné au Mozambique.

L'envers des droits de l'homme

Programme d'action en dix points, pour lutter contre "les effets dévastateurs de la grande corruption avec son corollaire, l'impunité", le texte propose "un changement de règles" au niveau international afin que la lutte contre la corruption devienne plus efficace. Il suggère notamment "la suspension des immunités diplomatiques, parlementaires et judiciaires le temps des enquêtes financières". Mais aussi "la création d'un crime de grande corruption", "l'obligation légale faite aux dirigeants politiquement exposés de justifier de l'origine licite de leur fortune" ou "la mise en place d'une veille bancaire" autour de ces mêmes personnes et de leur entourage.

La corruption, qui enrichit quelques-uns au détriment de tous, est l'envers des droits de l'homme, expliquent les signataires. "C'est un thème qui concerne la société civile toute entière. Les droits de l'homme sont plus menacés par l'impunité que par tout autre facteur", a souligné Eva Joly. Selon elle, l'impunité est "facteur de pauvreté et d'actes de violence" dans le monde entier.

Bernard Bertossa est le seul, avec le juge Garzon, à avoir signé les deux appels. Selon lui, "la corruption est politiquement et économiquement d'une gravité extrême, parce qu'elle entretient l'impression du "tous pourris", qu'elle pervertit la libre concurrence et qu'elle appauvrit les pays du Sud".

Pour le député socialiste français, Arnaud Montebourg, présent à la Sorbonne, la Déclaration de Paris, qu'il compte signer, "fait le constat de l'échec de l'Appel de Genève" de 1996 et "mobilise de nouvelles forces, au Nord et au Sud". Il dénonce "l'hypocrisie" des pays occidentaux qui "refusent" de "donner à la lutte contre la corruption de nouvelles armes" et ce, "malgré le 11 septembre" [2001].

Sources : presse internationale, juin 2003.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article